mardi 24 avril 2012

Costume homme XVIIIème

Exemples de costumes d'homme du XVIIIème siècle
(en cours de construction)










 

Tableaux et gravures










4 commentaires:

  1. C'est aux vues de ces costumes que l'on se rend compte de la somptuosité du vestiaire masculin de l'époque. D'ailleurs, les costumes masculins étaient largement aussi honéreux que les costumes féminins. Je conseille la lecture du livre "La culture des apparences". Le nom de l'auteur m'échappe maintenant. C'est un ouvrage très intéressant qui traite du vêtements et du linge au XVIIIeme siècle.

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu mais ça doit coûter une véritable fortune un costume comme cela maintenant encore ?
    Je sais qu'à l'époque les vêtements étaient très très chers et que les costumes se transmettaient de père en fils.
    Je suis invité à une reconstitution historique en Auvergne au printemps prochain et je me demande où je vais bien pouvoir aller me faire faire un costume comme ça sans me ruiner !!
    Impossible....

    RépondreSupprimer
  3. Dites moi ou se trouve cette reconstitution xviiieme en Auvergne ca m'interesse. :)
    Telimbre@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je suis à la recherche d'informations sur les sous vêtements homme du 18eme siècles quelqu'un aurait-il des renseignements ? Portaient-ils des sous vêtements ?

    RépondreSupprimer